Gardiner


Membre de l'équipe Rosette

Nom, Prénom :
Activité :
né le :
Ville, pays :
Site ou forum :

envoyer un courriel
Euverte, Vincent
pré-retraité
26/11/51
92 - Rueil Malmaison, France
http://vincent.euverte.free.fr/

Commentaires : Le concepteur de Rosette, fier de son équipe de rêve et de l'avancement continu du projet.
Rosette's conceptor and proud of its Dream Team ! It's work ! And it improves days after day !


Gardiner, alias Vincent (ou l'inverse ?)

Qui est Gardiner ?

59 ans, père de 3 enfants, résidant à Paris.

Ancien cadre dans une multinationale pétrolière, aujourd'hui consultant en processus achats, je suis le concepteur du projet Rosette.

Passionné par nature, je m'intéresse plus particulièrement à l'égyptologie, l'astronomie, l'histoire des sciences et la musique.

Des projets plein la tête, une motivation à toute épreuve, je suis le coordinateur de toute l'équipe ... Le "Chef" - comme ils aiment à m'appeler pour me faire enrager - qui distribue les tâches, surveille les différents modules, conseille, aide... Bref, je suis un peu partout et de tous les combats !!

J'ai commencé à m'intéresser aux hiéroglyphes en 2004, et comme je galérais avec le Grandet et Mathieu tout seul dans mon coin, j'ai fait le rêve d'un outil informatique qui prendrait en charge les recherches rébarbatives pour permettre de me consacrer aux tâches plus nobles de l'interprétation. J'ai donc lancé l'idée sur le Net, et le projet a reçu immédiatement un accueil chaleureux. Qualifié d'"original" par Toutankhamon Magazine, ... ce n'est pas pour me déplaire.

Que raconter sur mes activités ?

Je travaille essentiellement sur des sujets pas forcément très passionnants, mais par lesquels il faut bien passer pour assurer que votre travail à vous, ceux qui font vraiment progresser Rosette, sera reçu sur un site digne de ce nom !
Numerobis

Et puis il faut bien gérer un peu cette fantastique équipe, aussi éclectique qu'hétéroclite, qui fait de Rosette un projet effectivement "original" !

Eclectisme : largeur d'esprit permettant d'accueillir toute idée avec compréhension.
Hétéroclite : fait d'un assemblage bizarre de pièces et de morceaux disparates.

Dans la pratique, de quoi peut bien s'occuper Gardiner ?

Bon, déjà rien que cette page ... si vous l'examinez en détail, elle comporte tout un tas de petits détails qui me servent de laboratoire. p.ex. les menus déroulants, qui semblent si simples à utiliser ... croyez-moi, j'y ai passé quelques heures !

  • Nouvel hébergeur, et nouveau design
    Je tiens à ce que notre site soit au-dessus de tout reproche. Donc je travaille d'arrache-pied à mettre toute la programmation du site aux normes du W3C. Cette page a été certifiée conforme pour le code XHTML (cf. le petit logo en bas de cet écran). Et déjà, nous sommes quelques membres à réfléchir à la prochaine version V3 de l'application.
  • Accueil des nouveaux membres
    De nouveaux membres s'inscivent continuellement. Il faut les accueillir dignement, leur faire découvrir le projet, les aider à choisir le sujet auquel ils souhaitent participer, les intégrer dans l'un des groupes de travail, ...
  • Préparer le futur :
    • Intégration de nouvelles fonctions
    • Application des standards de la profession (MdC, MET, ...)
    • Déploiement dans d'autres langues
    • ...